Comité du SEOD

Depuis le 1er janvier 2018 et l'entrée en vigueur du nouveau règlement d'organisation et d'administration du SEOD, le comité du SEOD est composé d'un membre par commune provenant du district de Delémont (plus la bourgeoisie de Boécourt), sauf la commune d'Ederswiler, ainsi que la commune de la Scheulte (canton de Berne). Les membres du comité sont tous des conseillers communaux du district de Delémont, ainsi qu'un représentant du conseil de la bourgeoisie de Boécourt. Suite à la fusion de Courrendlin, Vellerat et Rebeuvelier au 1er janvier 2019, le nombre des membres du comité est passé de de 22 à 20 membres.

Les 20 personnes du comité ont été désignées par le conseil communal ou bourgeois de chaque commune pour la législature 2023-2027. Le président du comité et le bureau du comité ont été nommés par le comité. M. André Marquis a été nommé président lors du comité du 26 janvier 2023, à la suite de M. Michel Tobler. M. Stéphane Scheidegger assure la vice-présidence. La liste des membres du comité se trouve ci-dessous :

Tableau membres comité SEOD 2023-2027

Nouveau règlement d'organisation et d'administration du SEOD

Le nouveau règlement d’organisation et d’administration du SEOD a été accepté en votation durant l'année 2017 par 19 communes (dont Corban qui a fusionné avec Val Terbi), 3 communes l’ayant refusé. Le Gouvernement de la République et Canton du Jura a approuvé le nouveau règlement par un arrêté le 30 janvier 2018. Suite à cela, une publication dans le Journal Officiel a eu lieu le 28 février 2018 pour notifier de l'entrée en vigueur du règlement au 1er janvier 2018, selon la décision prise par le comité du SEOD le 30 novembre 2017.

Nouveau règlement des indemnités et des jetons de présence du comité du SEOD

Les délégué·e·s du SEOD ont adopté, lors de l'AD du 30 novembre 2017, le nouveau règlement des indemnités et des jetons de présence du comité du SEOD.

Organigramme organisation SEOD 2021.pdf


Nouveau ROA SEOD.pdf Nouveau règlement indemnités et jetons présence SEOD.pdf

Délégué·e·s SEOD

L’assemblée des délégué·e·s est composée des représentant·e·s des exécutifs communaux des communes membres du SEOD, nommés par ceux-ci, à raison d’un·e délégué·e par exécutif communal. L’assemblée des délégué·e·s est dirigée par son/sa président·e ou son/sa vice-président·e qui a le droit de vote. Dans le nouveau règlement d'organisation du SEOD qui est entré en vigueur, il y a un·e délégué·e par commune, mais avec une pondération des voix selon le nombre d'habitants. La liste des délégué·e·s et des délégué·e·s suppléant·es (avec quelques postes encore à repourvoir) est accessible en cliquant ci-dessous:


Tableau délégués SEOD 2023-2027.pdf Tableau délégués suppléants SEOD 2023-2027.pdf